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Les enquêtes techniques

Recommandations

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publié le 23 septembre 2016 (modifié le 1er février 2017)

Recommandation R1 (STRMTG)

Demander aux exploitants des métros automatiques VAL qui possèdent des portions de voie en forte pente, situées à l’air libre ou en entrée de tunnel, de contre-strier leurs pistes de roulement en orientant les arcs de cercle des stries dans le sens inverse de la pente, afin d’améliorer l’évacuation de l’eau.

Recommandation R2 (STRMTG)

S’assurer que les exploitants des métros automatiques VAL disposent d’une procédure efficiente de surveillance de l’état d’encrassement des pistes de roulement et d’outils efficaces de nettoyage lorsque les critères, notamment de colmatage des stries, sont atteints.

Recommandation R3 (STRMTG)

Demander aux exploitants des métros automatiques VAL de vérifier et, si nécessaire, de restaurer l’adhérence des pistes de roulement de leur réseau.

Recommandation R4 (Siemens)

Développer, en lien avec les exploitants des réseaux de métro automatique VAL et le STRMTG, un moyen efficace de mesurer l’adhérence des pistes de roulement. Élaborer les consignes opérationnelles correspondantes permettant de déclencher des actions correctives lorsque ces pistes de roulement ne garantissent plus une adhérence suffisante, y compris dans des conditions météorologiques défavorables.


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