Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  Acrobat reader
Les enquêtes techniques

Recommandations

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 juin 2012 (modifié le 25 juillet 2012)

Recommandation R1 (SAEML CFC)

Améliorer les conditions de formation et d’emploi des conducteurs en prenant en compte les spécificités que présente l’exploitation du réseau concerné, notamment en période d’affluence estivale.

Recommandation R2 (CTC, SAEML CFC, commune de Calvi)

Organiser les cheminements des piétons entre les plages, le port et la ville de Calvi afin d’en canaliser les flux vers des traversées de la voie ferrée identifiées et aménagées. Dans ce cadre, clôturer, autant que faire se peut, l’emprise ferroviaire s’étendant entre le passage à niveau n°26A et les quais de la gare.

Recommandation R3 (CTC, SAEML CFC)

Améliorer les conditions de cheminement et de stationnement des voyageurs en gare de Calvi par un dimensionnement adapté des quais et des espaces d’accès tenant compte de la période d’affluence estivale.

Recommandation R4 (CTC)

Demander à l’exploitant des chemins de fer de la Corse de dresser un bilan de la gestion de la sécurité sur ce réseau portant notamment sur l’état des documents opérationnels et l’effectivité de leur mise en œuvre, et l’inviter à établir, en s’inspirant des pratiques des réseaux comparables en France et à l’étranger, un plan d’amélioration des conditions de sécurité de cette exploitation adapté à ses particularités et à ses perspectives d’évolution.


Télécharger :