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Les enquêtes techniques

Recommandations

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publié le 2 février 2012 (modifié le 22 janvier 2015)

Recommandation R 1 (DGITM, RFF)

En application du plan de sécurisation des passages à niveau retenu en juin 2008, veiller à équiper dans le délai annoncé, à savoir d’ici 2013, d’une signalisation automatique lumineuse et sonore avec ou sans barrières les passages à niveau non gardés à croix de Saint André où la vitesse des trains est supérieure à 40 km/h sans excéder 90 km/h.

Recommandation R 2 (RFF et commune de Gimont)

Sécuriser rapidement l’itinéraire d’accès au hameau de Julias, soit en supprimant le passage à niveau no76, soit en aménageant son franchissement par l’installation d’une signalisation lumineuse et sonore et par la rectification du tracé de la voie communale no10 à son approche.

Recommandation R 3 (Commune de Gimont)

Dans l’attente de la suppression du passage à niveau no76 ou de l’installation d’une signalisation lumineuse et sonore sur ce PN, privilégier, pour les véhicules lourds, l’accès au hameau de Julias par l’itinéraire franchissant la voie ferrée par un passage inférieur.

En outre, ce rapport est l’occasion de rappeler aux entreprises ferroviaires et à leurs conducteurs, les règles d’utilisation de l’avertisseur sonore à l’approche des passages à niveau.


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