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Les enquêtes techniques

Recommandations

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publié le 15 décembre 2006 (modifié le 20 mars 2009)

Recommandation R1 (DSCR)

Installer un radar de contrôle de vitesse dans chaque sens entre Dunkerque et Lille

Recommandation R2 (DDE du Nord)

Étudier la possibilité de mettre en place un véhicule signalant la queue de bouchon à l’arrivée de A 25 sur Lille le matin des jours ouvrables.

Recommandation R3 (DSCR)

Intégrer l’allumage des warnings, en cas de brouillard dense, dans la communication vers les usagers ; prévoir, par exemple, l’affichage sur les PMV en alternance des messages : « brouillard adaptez votre vitesse » et « ralentissement = allumez vos warnings ».

Recommandation R4 (DSCR)

Faire une analyse complète des expériences en cours d’allumage des feux à éclats sur PAU, et évaluer le bilan coût/ avantage d’une extension à d’autres autoroutes.

Recommandation R5 (DDE du Nord, DIR)

Organiser, dans la communication destinée aux usagers, des actions visant à faire connaître les marquages au sol peints sur BAU et faire prendre conscience de la nécessité de bien se localiser avant d’appeler le 112.

Recommandation R6 (DSCR)

Tendre à uniformiser le système des bornes hectométriques de façon à pouvoir ultérieurement communiquer afin d’améliorer le traitement des appels par le 112.


Télécharger :

  • DSCR, Météren (format pdf - 48 ko - 16/08/2007)Réponse de la DSCR aux recommandations R1, R3, R4 et R6
  • DIR Nord, Météren (format pdf - 48 ko - 20/03/2009)Réponse le la Direction Interdépartementale des Routes Nord à la recommandation R5