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Les enquêtes techniques
 

Les enquêtes en cours

 
 

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publié le 18 décembre 2015 (modifié le 25 août 2017)

Transports ferroviaires

  • Les ruptures de rails multiples constatées le 13 décembre 2016, entre les gares de Beillant et Jonzac (17)
  • Le talonnage d’aiguille par un TER, le 26 décembre 2016 à Antibes (06)
  • Le déraillement de trois wagons chargés d’éthanol à l’entrée de la gare de triage de Sibelin (69), le 13 mars 2017)
  • Le quasi-rattrapage de deux TER, le 18 août 2017 à Ensuès-la-Redonne (13)

Transports routiers

  • La collision entre un autocar, trois véhicules légers et une motocyclette sur l’A8, le 17 septembre 2015 au péage de La Turbie (06)
  • La collision entre un poids lourd 12 véhicules légers et une motocyclette sur l’A8 au péage de Saint-Isidore le 29 octobre 2015 à Nice(06)
  • La sortie de route et le renversement d’un autocar de transport scolaire sur la RD 437, le 10 février 2016 à Montflovin (25)
  • L’accident impliquant un poids lourd et un autocar de transport scolaire, le 11 février 2016 à Rochefort (17)
  • La collision entre un fourgon et un poids lourd survenue sur la RN79, le 24 mars 2016, à Montbeugny (03)
  • La sortie de route d’un autocar sur la RN 79, le 8 janvier 2017 à Charolles (71)

Passages à niveau

  • Aucune enquête en cours

Transports fluviaux

  • Le heurt de la pile d’un pont-rail par un bateau à passagers, le 6 juin 2015 à la Voulte-sur-Rhône (07)
  • Le heurt d’une pile de pont autoroutier, sur le Rhône, par un bateau à passagers, le 10 octobre 2015 à Ternay (69)

Transports guidés

  • Le déraillement d’une rame de tramway, le 23 août 2015 à Lyon (69)
  • Le déraillement d’une rame de la ligne 2 du métro parisien, le 2 décembre 2016 à la station Barbès-Rochechouart

Remontées mécaniques

  • La chute d’un siège d’une remontée mécanique, le 22 mars 2015 à Crest-Voland (73)
  • L’incident technique et l’évacuation du téléphérique "Panoramic Mont-Blanc", le 8 septembre 2016 à Chamonix-Mont-Blanc (74)
  • Le déraillement d’une cabine du téléphérique "Télémétro", le 12 janvier 2017 à La Plagne (73)

Les enquêteurs techniques du BEA-TT sont tenus au secret professionnel
(articles L .1621-16 et 1621-17 du code des transports).
Un rapport sera publié à l’issue de l’enquête (article L .1621-4 du code des transports).