Recommandations

Recommandation R1 (SNCF, RFF)
Lors de l’acheminement en ligne d’un matériel spécialisé (agréé travaux ferroviaires) incorporé dans un train de travaux, de la zone de travaux vers le lieu de garage et vice-versa, conditionner l’autorisation de départ par la remise au préalable d’une attestation de mise en ordre de route dûment signée du représentant de l’exploitant de ce matériel spécialisé à l’agent formation chargé de délivrer l’autorisation de départ. (Celui-ci pourra alors transmettre l’information « train prêt au départ » à l’agent du Gestionnaire d’Infrastructure Délégué qui pourra ensuite autoriser l’accès au réseau par l’ouverture du signal correspondant).

Recommandation R2 (SNCF, RFF)
Pour de futurs engins de travaux de voie, d’architecture complexe relevant du référentiel IN 1418, vérifier l’aptitude au franchissement des gauches de voie et appliquer pour l’essai en ligne le protocole prescrit par la fiche UIC 518 pour les véhicules de technologie nouvelle, qui prévoit notamment la mesure des forces d’interaction roue/rail Y et Q. Dans le cas d’un train d’architecture semblable à celle du P21/95, soumettre à de telles mesures au moins l’essieu du groupe de travail.

Recommandation R3 (RFF, SNCF)
Faire évoluer le référentiel relatif à la circulation des trains de travaux ; lorsque ces trains circulent en dehors de leur parcours de travail sur des lignes équipées de la radio sol‑train, et quel que soit l’équipement en agent d’accompagnement, prévoir la liaison radio sol-train à bord du train, de type RST analogique ou RST GSMR.

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