Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  Acrobat reader
Les enquêtes techniques

Recommandations

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 février 2020

Recommandation R1 adressée à l’association Travaux de normalisation du pneumatique pour la France (TNPF)

Compléter les guides techniques à destination des professionnels afin d’y inclure une recommandation consistant à vérifier visuellement l’état intérieur des pneumatiques à l’occasion de tout démontage, en particulier lors des opérations de retours sur jante.

Recommandation R2 adressée à la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC)

Dans le cadre de la révision du règlement CEE-ONU n° 54, proposer d’introduire des spécifications relatives à la résistance des pneumatiques à des chocs extérieurs violents, susceptibles de survenir fréquemment en circulation.

Recommandation R3 à la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV)

Rappeler auprès des entreprises de transport routier de voyageurs l’obligation du port de la ceinture de sécurité pour les passagers et également les conducteurs.

Le BEA-TT invite les transporteurs (FNTV) à s’assurer que les conducteurs consignent de manière systématique tout choc ressenti à l’occasion d’un roulage.
Le BEA-TT invite également le TNPF à préciser dans les guides techniques à destination des professionnels la nécessité du report par les conducteurs des incidents rencontrés lors du roulage, du type choc, pincement, perte de pression, échauffement…