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Les enquêtes techniques

Recommandations

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publié le 17 novembre 2009

Recommandation R1 (Ville de Millau) :

Etudier les moyens d’améliorer la perception du passage à niveau, par exemple par un marquage au sol (zébras) de la zone à laisser dégagée.

Recommandation R2 (Instance centrale de coordination de la politique nationale d’amélioration de la sécurité des passages à niveau) :

Pour les passages à niveau soumis à des encombrements fréquents (zone urbaine et/ou proximité de carrefour), promouvoir la recherche de dispositions qui pourraient permettre d’éviter l’accident ou tout du moins d’en diminuer la gravité, en cas de blocage d’un véhicule routier sur la voie ferrée : renforcement de la perception des zones devant rester dégagées, espace de dégagement latéral pour un véhicule pris dans une file.

Recommandation R3 (DSCR [1], Sétra [2]) :

Dans les guides et les supports de formation concernant la signalisation temporaire de chantier, attirer l’attention sur les précautions à prendre lors de travaux situés à proximité d’un passage à niveau.

[1Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière

[2Service d’Etudes Techniques des Routes et Autoroutes


Télécharger :

  • Ville de Millau (format pdf - 416.5 ko - 13/06/2006)Réponse de la Ville de Millau à la recommandation R1.
  • SETRA, Millau (format pdf - 78.4 ko - 04/07/2006)Réponse du SETRA à la recommandation R3.
  • DSCR, Millau (format pdf - 24.6 ko - 25/08/2006)Réponse de la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière à la recommandation R3.
  • Instance PN, Millau (format pdf - 64.4 ko - 09/01/2007)Réponse de l’instance de coordination de la politique nationale d’amélioration de la sécurité des passages à niveau
  • SETRA, Millau complement (format pdf - 91.8 ko - 17/11/2009)Courrier d’accompagnement de la note d’information 133
  • SETRA, Millau_note133 (format pdf - 427.3 ko - 17/11/2009)Note d’information du SETRA destinée aux gestionnaires de réseaux et aux maîtres d’ouvrages de travaux à proximité d’un PN