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Les enquêtes techniques

Recommandations

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publié le 28 mars 2006 (modifié le 31 mars 2008)

Recommandation R1 (SNRS, DGMT/MMD) :

Réexaminer les conditions de navigation pour les convois transportant des matières dangereuses sur le Rhône en période de difficultés particulières pour la navigation, et le cas échéant restreindre ou interdire ces transports dans de tels cas.
Développer la politique de prévention des risques liés aux transports de matières dangereuses.

Recommandation R2 (DGMT) :

Rappeler aux Services de la Navigation l’importance des missions de police de la navigation, notamment vis-à-vis des bateaux qui assurent des transports de matières dangereuses ; veiller à ce que ces services puissent l’assurer avec des moyens suffisants.

Recommandation R3 (CFT, SFPR) :

Rappeler régulièrement les consignes de sécurité applicables, notamment relatives au port obligatoire du gilet. Veiller à la bonne formation des pilotes vis-à-vis des conditions de navigation et difficultés spécifiques rencontrées sur le Rhône.
Poursuivre l’étude et la mise en place des moyens propres à réduire les risques de chute notamment de nuit.

Recommandation R4 (CNR, RFF, SNCF) :

Modifier ou protéger les capotages des articulations des piles du pont de La Voulte, pour les rendre non agressifs vis-à-vis d’éventuels convois dérivants.

Recommandation R 5 (CNR) :

Étudier, sur la base de l’ensemble des informations de retour d’expérience disponibles sur les accidents de convois fluviaux hors gabarit, le niveau de risque d’occurrence d’un accident susceptible d’impliquer la conduite de gaz.
Effectuer un recensement des facteurs de risque présentés pour la navigation par les ponts sur le Rhône intéressant le chenal navigable.


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