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Les enquêtes techniques

Recommandations

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publié le 20 avril 2011 (modifié le 6 juillet 2011)

Recommandation R1 (EPSF)

Étendre la campagne de vérification décidée en juin 2010 en tenant compte des détections effectuées ou remises en lumière depuis cette date.

Recommandation R2 (AFWP)

Transmettre aux détenteurs la recommandation de renforcer et de fiabiliser les trames de détection des fissures de roues de leurs wagons, en lien avec leurs entités en charge de la maintenance ou leurs prestataires d’ingénierie de maintenance.

Recommandation R3 (SNCF, en tant que prestataire d’ingénierie de maintenance)

Renforcer et fiabiliser la trame de détection des fissures de toiles de roues de wagons, sous véhicule et essieux déposés.
Notamment, pour examiner la totalité de la toile de roue sous véhicule, envisager la rotation des essieux, lors de certaines opérations de maintenance, de même que la traçabilité de cette opération.

Recommandation R4 (EPSF)

Demander aux entreprises ferroviaires opérant sur le réseau ferré national de maintenir de façon pérenne la vigilance des agents chargés de l’inspection des wagons en exploitation (Reconnaissance à l’aptitude au transport, visite technique …), concernant la recherche des fissures sur les toiles de roues et, si nécessaire, d’inclure explicitement cette recherche dans les manuels des métiers concernés.

Recommandation R5 (OSIRIS)

Mettre en conformité les installations ferroviaires du site de Roussillon avec les normes de voies en vigueur.


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