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Les enquêtes techniques

Recommandations

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publié le 8 octobre 2010 (modifié le 23 mai 2011)

Recommandation R1 (d’Amico Societa di Navigazione, armateur)

Mettre en place un dispositif de limitation d’orientation de la barre en pilotage manuel, l’orientation au-delà de 35° n’étant possible que par une action supplémentaire volontaire.

Recommandation R2 (DGITM)

Analyser la situation des navires fluvio-maritimes par rapport aux exigences de manœuvrabilité applicables à la navigation intérieure et évaluer la pertinence d’un renforcement des exigences applicable aux navires fluvio-maritimes.

Recommandation R3 (SNRS et DGITM)

Engager une réflexion sur les risques d’accident susceptible de conduire à un arrêt de la navigation et mettre au point des plans d’action à mettre en œuvre en cas d’accident dans l’objectif de limiter la durée de l’interruption de navigation.


Télécharger :

  • DGITM, Givors (format pdf - 155.6 ko - 02/02/2011)Réponse de la DGITM aux recommandations R2 et R3
  • SNRS, Givors (format pdf - 76.3 ko - 23/05/2011)