Recommandations

Recommandation R1
Compléter le renforcement de la clôture extérieure, déjà mis en œuvre, par une clôture délimitant physiquement l’espace accessible au public sur la halte de Penhoët, et le séparant des voies de triage.

Recommandation R2
Renforcer la signalisation du risque électrique sur les wagons

Recommandation R3
Poursuivre l’action de prévention menée dans les établissements scolaires, en essayant de toucher particulièrement les tranches d’âge supérieures plus exposées aux tentations d’intrusion.

Recommandation R4
Reformuler et préciser les consignes d’intervention à proximité immédiate d’une caténaire après coupure d’urgence.
Il conviendrait de préciser, dans ce cas très rare de sauvetage, les conditions d’intervention des secours et notamment :
- le niveau de risque résiduel ;
- les précautions à prendre, ainsi que le matériel isolant qui pourrait être jugé nécessaire et dont les services de secours devraient être équipés ; on pourrait penser par exemple à une perche de détection à distance de la tension d’une caténaire.

Recommandation R5
Renforcer la pratique des contacts réguliers entre les SDIS, CODIS et les directions régionales de la SNCF, sur toutes les questions concernant les interventions sur le domaine ferroviaire.

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