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Les enquêtes techniques

Recommandations

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publié le 1er août 2008 (modifié le 6 octobre 2008)

Recommandation R1 (SNCF, RFF)

Etablir un état de santé des soudures aluminothermiques en file haute de courbe, pour les zones de LRS entre Aix-en-Provence et Manosque, limité aux tronçons identifiés (du pk 361,850 au pk 345,495 et du pk 345,495 au pk 347,266). La méthode d’inspection sera explicitée : examen visuel du dessous du patin par un système approprié ou examen du patin du rail par sondage par ultrasons.

Recommandation R2 (SNCF, RFF)

Au travers du Retour d’expérience annuel des ruptures de rail, définir sur les sections de ligne du Réseau Ferré National présentant potentiellement des risques similaires (même contexte qu’à Pertuis), des indicateurs (type taux de ruptures au km) pertinents permettant de faire émerger les tronçons nécessitant la réalisation d’un état de santé des soudures de rail selon la procédure fixée par la recommandation R1 (ou procédure équivalente).

Recommandation R3 (RFF)

Réaliser une étude de faisabilité d’un catalogue de sons représentatifs d’un « choc anormal » afin d’exercer l’oreille et le ressenti des conducteurs des différentes entreprises ferroviaires soumis à une telle situation (perception du son émis émis en fonction de la lacune du rail, de la charge à l’essieu de l’engin moteur et de la nature de cet engin moteur, de la vitesse de circulation).


Télécharger :

  • RFF, Pertuis (format pdf - 167.9 ko - 06/10/2008)Réponse de Réseau Ferré de France
  • SNCF, Pertuis (format pdf - 102.4 ko - 06/10/2008)Réponse de la société Nationale des Chemins de fer Français aux recommandations R1 et R2