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Les enquêtes techniques

Recommandations

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publié le 29 mars 2021 (modifié le 4 juin 2021)

Recommandation R1 adressée à la commune de Roissy-en-Brie, en coordination avec le conseil départemental de Seine-et-Marne (CD77) et SNCF Réseau

Modifier le plan de circulation dans le secteur et l’aménagement géométrique du carrefour routier pour rendre impossible d’une part le franchissement du PN par des usagers arrivant de l’avenue Gounod et d’autre part l’accès à l’avenue Gounod par des usagers ayant franchi le PN.

Recommandation R2 adressée à SNCF Réseau en coordination avec le CD77

Améliorer la visibilité de la signalisation de position déclenchée dès l’activation du passage à niveau.

Recommandation R3 adressée à la commune de Roissy-en-Brie

Empêcher physiquement le stationnement sur les voies routières menant au passage à niveau dans les 30 mètres précédant l’arrivée sur ce PN, afin d’améliorer la visibilité des feux clignotants du passage à niveau.

Recommandation R4 adressée à la commune de Roissy-en-Brie

Faire procéder au démontage des panneaux publicitaires de grande taille situés à proximité immédiate du PN sur la RD 21 et induisant des distractions visuelles préjudiciables à la visibilité et la lisibilité du PN.

Enfin, le BEA-TT, sans émettre de recommandation formelle, invite la commune de Roissy‑en-Brie à procéder, si le sens de circulation actuel de l’avenue Mozart est maintenu, au remplacement du panneau de danger A7 annonçant le PN positionné sur cette avenue, compte tenu de sa vétusté et de son incapacité flagrante à délivrer le message de danger pour lequel il avait été initialement implanté, notamment en cas de conditions de visibilité réduite.


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