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Les enquêtes techniques

Recommandations

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publié le 26 octobre 2020 (modifié le 4 décembre 2020)

Recommandation R1 adressée à SNCF Réseau

Mettre en œuvre à Nouan-le-Fuzelier et à Theillay des dispositifs en extrémité de quai contraignant au respect des itinéraires prévus pour accéder ou quitter les quais et suffisamment dissuasifs pour empêcher le non-respect des passages interdits.
Étudier les autres PN gardés situés à proximité d’un point de desserte voyageurs sur lignes à vitesse supérieure à 160 km/h et, pour ceux présentant un risque de non-respect des passages interdits, leur appliquer le même traitement.

Recommandation R2 adressée à Gares & Connexions

Revoir l’implantation de la signalétique de sécurité et de la signalétique directionnelle de Nouan-le-Fuzelier afin de les rendre visibles dès les alternatives d’itinéraire et afin de dissuader tôt d’emprunter les itinéraires interdits.

Recommandation R3 adressée à SNCF Réseau

Tirer des conclusions concrètes de l’étude de risque réalisée sur la sécurité des piétons aux PN et mettre en œuvre un plan d’actions en conséquence pour s’assurer de la maîtrise de ce risque.

Le BEA-TT invite SNCF Réseau à traiter les parties « Réservé » dans sa documentation traitant des PN gardés.


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