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Les enquêtes techniques

Recommandations

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publié le 1er septembre 2020 (modifié le 28 décembre 2020)

Recommandation R1 adressée à Keolis Bordeaux Métropole

Étendre, sur les traversées piétonnes isolées sans signalisation lumineuse, la règle de limitation à 25 km/h de la vitesse des tramways en présence de piéton à proximité, à la présence d’un masque fixe ou d’un véhicule temporairement stationné limitant la visibilité. Conduire des actions de sensibilisation et de contrôle des conducteurs sur la mise en application d’une telle consigne.

Recommandation R2 adressée à la Délégation à la sécurité routière (DSR)

Établir, en coordination avec la Direction générale des infrastructures des transports et de la mer (DGITM) et la profession, une instruction normalisant la signalisation fixe horizontale et/ou verticale des traversées piétonnes de site propre de tramway, annonçant aux usagers le danger et leur signifiant leur non-priorité.

Le BEA-TT invite l’ensemble des exploitants de réseau de tramways et les autorités organisatrices de la mobilité de ces réseaux à conduire une analyse exhaustive des risques de masque de visibilité sur leur réseau et à prendre les mesures nécessaires pour traiter ces risques.
Le BEA-TT invite l’ensemble des exploitants de réseau de tramways à mettre en œuvre la recommandation R1 et à appliquer, si ce n’est pas déjà fait, la règle de limitation à 25 km/h de la vitesse des tramways sur les traversées piétonnes sans signalisation lumineuse en présence de piéton à proximité.


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