Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  Acrobat reader
Les enquêtes techniques

Recommandations

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 juillet 2020 (modifié le 28 septembre 2020)

Recommandation R1 adressée à Saint-Étienne Métropole :

Étudier l’amélioration de la lisibilité du PN n° 302 depuis l’approche nord en agissant notamment sur la signalisation verticale et la végétation.

Recommandation R2 adressée à Saint-Étienne Métropole :

Étudier les possibilités d’aménager différemment l’affectation des voies dans le sens de circulation du nord vers le sud, voire de modifier les flux d’entrée sur le PN n° 302, par exemple en créant une voie de tourne-à-droite.
Examiner la faisabilité d’affecter un feu de tourne-à-droite pour les usagers circulant sur le boulevard et approchant le PN n°302 par le nord. Ce feu resterait au rouge lorsque le PN est fermé.

Recommandation R3 adressée à Saint-Étienne Métropole :

Étudier la suppression des éléments de publicité présents sur les emprises routières qui peuvent contribuer à distraire les usagers routiers qui abordent le PN n° 302. Supprimer les interférences entre la signalisation directionnelle et la signalisation d’avertissement ou de police en ne conservant que les éléments les plus essentiels à la sécurité.

Recommandation R4 adressée à SNCF Réseau :

Étudier la suppression des éléments de publicité éventuellement présents sur les emprises ferroviaires et qui peuvent contribuer à distraire les usagers routiers qui abordent le PN n° 302.


Télécharger :