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Les enquêtes techniques

Recommandation

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publié le 28 décembre 2017

Recommandation R1 adressée à la compagnie Viking River Cruises

Les avaries qui mettent en cause la manœuvrabilité des bateaux ou la sécurité de la navigation doivent être signalées par les capitaines aux autorités, conformément aux procédures prévues par les règles de police de la navigation et avant que le bâtiment poursuive son voyage, afin que celles-ci puissent décider de la suspension éventuelle du titre de navigation ou bien de son maintien provisoire ou définitif en toute connaissance de cause.

Par ailleurs, en sus de cette recommandation formelle, le BEA-TT formule deux préconisations :

  • la première à destination de la compagnie Viking River Cruises sur la nécessité d’encourager les équipages à respecter les heures de repos prévues par la réglementation afin que ceux-ci, et notamment les personnes assurant le quart, conservent toute la vigilance nécessaire pour assurer la veille à la timonerie en toute sécurité ;
  • la seconde à destination de la CNR, gestionnaire de la voie d’eau, afin qu’il s’assure que l’écho radar d’une balise n’est pas diminué par l’absence de réflecteur radar par fortes pluies, et à étudier, le cas échéant, le positionnement optimal d’un tel réflecteur.