Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  Acrobat reader
Les liens
 

En France

 
 
Le bureau d’enquêtes sur les évènements de mer (BEAmer)
Le Bureau d’enquêtes sur les événements de mer (BEAmer) a été créé en décembre 1997. Il conduit son action indépendamment des autres services du ministère compétents en matière de détermination et de contrôle des normes de sécurité de la navigation (commerce, pêche, plaisance).
 
Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyse pour la sécurité de l’aviation civile
Le BEA est l’organisme officiel français chargé des enquêtes techniques sur les accidents et incidents d’aviation civile. Il est rattaché au Ministère des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer. Le BEA conduit ses enquêtes et rédige ses rapports en toute indépendance.
 
Le bureau d’enquêtes sur les risques industriels (BEA-RI)
Le BEA-RI a pour mission de conduire des enquêtes techniques à la suite des principaux accidents intervenant dans une installation classée pour la protection de l’environnement, une mine, une infrastructure de transport de matières dangereuses au sens de l’article L. 551-2 du code de l’environnement, sur un réseau de transport ou de distribution de fluide ou sur un équipement à risque visé au chapitre 7 du titre V du livre V du même code.